Le blog de Benaero

mardi 15 avril 2008

Petites photos de ma campagne

Voici maintenant quelques clichés pris à l'entrée de mon village, un petit village en picardie très typique en plein milleu des champs, des prés, et de la forêt.

Qui pourra trouver quel est ce village ?

Benaero benaero@gmail.com

dimanche 13 avril 2008

Petites photos de Toulouse

Voici quelques clichés qui ont étés pris à Pech David, un lieu bien connu des aéromodélistes Toulousain, car on peu y pratiquer le vol de pente lorsque le vent souffle de l'ouest! I donne une jolie vue panoramique sur l'ouest de Toulouse, sur la Garonne et offre un très grand espace pour évoluer! Et au couché du soleil c'est vraiment sympa : jugez par vous même...

Benaero benaero@gmail.com

vendredi 11 avril 2008

Montage pour la prise de vue aérienne

Pour la prise de vue aérienne ainsi que pour les caméras embarqués, j'utilise un planeur EasyGlider de Multipex (très bon planeur avec des performances de vols surprenantes et notamment une finesse incroyable).

J'ai re-motorisé mon planeur avec un ensemble Moteur Brushless Himax, Accus Lipo (2100mAh) et hélice 11x8 afin d'avoir une pente de montée plus importante et de palier au poids supplémentaire de l'appareil photo (environ 300g)

Voici le batti en contreplaqué qui permet de soutenir l’appareil photo (Canon Ixus 50). On voit aussi le servomoteur qui permet de déclencher la mise au point ainsi que la prise de la photo. Le servomoteur se branche sur une des voies supplémentaires du récepteur; cette voie est affectée à un inter 3 positions de ma télécommande (1- Position OFF 2- Mise au point 3-Déclenchement de la photo)

Voici maintenant une verrière découpée dans de l’EPP qui remplace la verrière initiale du planeur et qui permet le logement de l’appareil photo avec le battis pour la prise de vue.

Benaero benaero@gmail.com

mercredi 2 avril 2008

Mr ZOULOU

J'ai acheté au le salon Mondial du modélisme 2008, un petit planeur en EPP, lancé main, de 50 grammes, pour une envergure de 59cm. Le but de cet achat était de motoriser ce petit planeur robuste (car en EPP) et bon marché (10€ - Site web : Mister Zoulou LMI&FOX ) Pour la motorisation et la radiocommande :

- 2 servos de 3,9g (pilotage en deux voies : direction et profondeur)

- Recepteur 4 voies de 4,7g

- Micro quartz

- Moteur Brushless Easymodel 2500KV pour 11G

- Controleur de 10A

- Accu Li-Po de 7,4v - 300mAh - 20C

- hélice 8x3,3

Voici le planeur d'origine en EPP - MR ZOULOU

Comme vous pouvez le voir, il est très résistant et revient à sa forme initiale après déformation:

Après quelques heures passées dans l'atelier de bricolage voilà le résultat:

Moteur brushless et Accu Li-po (qui se loge dans le nez de l'avion pour le centrage )

Petites photos en vols :

Avec l'accu de 300mAh, j'ai environ 5min d'autonomie en tirant continuellement sur l'accu avec une bonne traction. En traction maximale, le planeur peut même monter à la verticale!! :)



Après quelques vols d'essais et de réglages, ce Mr Zoulou motorisé vole très bien, et a le comportement habituel d'un avion 2 axes. Par contre l'ensemble motorisation + radiocommande, même si d'un poids très faible (le plus faible disponible sur le marché actuel), est tout de même un poids supplémentaire non négligeable sur la planeur, et ce dernier perd en performances, par rappord au planeur nu, lancé main, qui peut planer très loin s'il est lançé bien à plat.

Bientôt d'autres photos et un film...

Benaero benaero@gmail.com

mardi 1 avril 2008

Seconde vidéo embarquée

Vidéo embarquée avec Canon Ixus 50 sur un Easyglider Brushless

Benaero benaero@gmail.com

Vidéo du premier vol

Vidéo du premier vol avec camera embarquée

Benaero benaero@gmail.com